Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

DTE Energy dépasse les estimations de bénéfices trimestriels grâce à la hausse des tarifs
information fournie par Reuters 24/10/2024 à 14:30

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La compagnie d'électricité et de gaz DTE Energy DTE.N a battu les estimations de Wall Street pour le bénéfice du troisième trimestre jeudi, grâce à des taux d'approvisionnement plus élevés et à un temps plus chaud qui ont favorisé la performance de son unité d'électricité.

Les actions de la société ont gagné 1 % dans les échanges avant le marché.

Sur une base ajustée, la société basée dans le Michigan a déclaré un bénéfice d'exploitation de 2,22 $ par action pour les trois mois se terminant le 30 septembre, par rapport à l'estimation moyenne des analystes de 1,88 $ par action, selon les données compilées par LSEG.

POURQUOI C'EST IMPORTANT?

Les compagnies d'électricité américaines ont demandé aux régulateurs d'augmenter les tarifs de l'électricité pour les clients afin de financer la mise à niveau des infrastructures dans un contexte d'événements climatiques extrêmes, de demande croissante liée à l'électrification de l'industrie et à l'expansion des centres de données du secteur technologique.

L'année dernière, les États-Unis ont connu des augmentations record des tarifs , selon les données de l'Energy Information Administration.

L'indice S&P des services publics .SPLRCU a bondi de 18,4 % au troisième trimestre, contre une hausse de 5,5 % pour l'indice S&P 500 .SPX

CONTEXTE

La société, basée à Detroit, Michigan, fournit de l'électricité à 2,3 millions de clients dans le sud-est du Michigan et du gaz naturel à 1,3 million de clients dans le Michigan.

Elle a investi plus de 3 milliards de dollars depuis le début de l'année pour moderniser ses réseaux électriques et gaziers et prévoit d'investir plus de 4 milliards de dollars en 2024.

PAR LES CHIFFRES

Le bénéfice net total attribuable à DTE est passé de 298 millions de dollars l'année dernière à 460 millions de dollars au cours du trimestre.

Le segment électrique de la société, la plus grande unité en termes de revenu net, a déclaré un bénéfice ajusté de 437 millions de dollars au cours du trimestre, contre 268 millions de dollars il y a un an.

Cependant, le segment gazier a affiché une perte ajustée de 13 millions de dollars au troisième trimestre, contre une perte de 5 millions de dollars l'année précédente, en partie à cause de l'augmentation des coûts d'exploitation.

L'entreprise a réaffirmé sa prévision de bénéfice ajusté pour 2024 de 6,54 à 6,83 dollars par action, alors que les analystes s'attendent à un bénéfice de 6,70 dollars par action.

Valeurs associées

132,790 USD NYSE -0,25%
4,15 USD NYMEX -0,46%
66,51 USD Ice Europ +2,34%
63,62 USD Ice Europ +2,41%
5 886,55 Pts CBOE +0,72%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 12 mai 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 13.05.2025 22:40 

    La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé mardi, soulagée par l'inflation américaine et profitant encore du coup de frein à la guerre commerciale entre Washington et Pékin, le Dow Jones étant toutefois plombé par la chute de UnitedHealth. Le Dow Jones a ... Lire la suite

  • Logo Airbnb le 13 février 2024 à Los Angeles. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MARIO TAMA )
    information fournie par AFP 13.05.2025 21:05 

    Airbnb a annoncé mardi ajouter des services à domicile allant des soins de beauté et bien-être à la préparation de repas sur son application, une tentative de diversification majeure de l'entreprise californienne connue pour la réservation de logements. Les utilisateurs ... Lire la suite

  • Entrepôt JD.com à Pékin ( AFP / WANG ZHAO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 13.05.2025 19:39 

    Le géant chinois de la vente en ligne JD.com a annoncé mardi un bond de son chiffre d'affaires au premier trimestre, au moment où l'entreprise tente de se faire une place sur le marché de la livraison de nourriture à domicile. JD.com a enregistré un chiffre d'affaires ... Lire la suite

  • Chantier Eiffage sur la ligne 15 du Grand Paris Express en 2021. ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 13.05.2025 19:25 

    Le groupe français de BTP Eiffage a confirmé mardi ses perspectives pour 2025 après une hausse de 8,3% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, porté par l'énergie et les infrastructures, tandis que l'activité construction reste en baisse. Le chiffre d'affaires ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.